A propos de S-E-cO
Je suis Consultante et Formatrice en Marketing Digital & E-commerce, mais également Directrice Marketing Digital (DMD) à Temps Partagé.
Mon objectif est d’accompagner les entreprises à développer leur visibilité digitale et leurs ventes en ligne au travers des différents leviers de marketing digitaux dans une stratégie orientée résultats.
Je suis partie du constat que beaucoup d’entreprises font l’erreur d’investir énormément d’argent et de temps dans la conception de leur site e-commerce, hors c’est plutôt dans le développement de la visibilité de ce dernier qu’il faut investir !
Rendre votre marquee visible sur la toile et développer des ventes en ligne, est le plus complexe, surtout lorsqu’on ne connait pas grand chose au digital et à l’acquisition de trafic. Pourtant sans visiteurs sur votre site web marchand, celui-ci ne saura vous rapporter du business.
Mon Expérience Professionnelle
Pendant les 3 premières années , j’étais responsable E-commerce pour 2 marques, une célèbre marque iconique de soutiens-gorge push-up et une autre marque iconique de lingerie confortable grande taille. Mon objectif final a été de rendre ces sites e-commerce (présents sur l’Europe) rentables avec un chiffre d’affaires à 7 chiffres.
Puis ces 3 dernières années, j’ai occupé un poste d’acquisition de trafic, avec une forte dimension SEO, où mon objectif était d’augmenter la visibilité des sites e-commerce du groupe (toujours sur l’Europe) en matière de référencement naturel, dont celui de la marque phare du groupe, une célèbre marque de collants qu’on portait à l’origine le dimanche 😉.
En 3 ans, j’ai multiplié le trafic en provenance du référencement naturel de ce site par 4 et le CA associé par 6, soit un CA mensuel à 6 chiffres, provenant uniquement du référencement naturel !
Naissance de S-E-cO
Forte des ces succès, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant ma structure de consulting et de formation, nommée S-E-cO (prononcer S-I-cO, mix entre E-COmmerce et SEO).
J’ai toujours aimé les histoires entrepreneuriales et ce, depuis gamine ! Pour l’anecdote, lorsque j’étais ado, je lisais des magazines comme Capital ou Management à la place de OK Podium (si vous connaissez c’est que vous avez plus de 35 ans 😂) ! J’aimais lire les success stories qui y étaient racontées.
Mon credo : vous accompagner en toute transparence & bienveillance sur la mise en place de vos projets digitaux & e-commerce. Je souhaite vous conseiller au travers de formations et d’accompagnements personnalisés pour vous aider à devenir autonome dans la gestion de votre business en ligne. Mais également vous aider à comprendre votre business et son potentiel de croissance, avec des indicateurs clés et en vulgarisant les concepts digitaux qui peuvent paraitre parfois compliqués. Et surtout je souhaite vous apporter des résultats le plus rapidement possible.
Pour votre information, je suis diplômée d’un MBA en Marketing & Commerce sur Internet de l’EMLV. J’ai à coeur de me tenir au courant des tendances, c’est pourquoi, j’ai fait le choix d eme former tout le temps. Chaque année, je me challenge sur un nouveau sujet de la Tech et le met en pratique dès que possible. Cela me permet d’être force de proposition pour mes clients. A ce titre, je suis également certifiée Google Analytics Débutant et Avancé, ce qui est un gage de qualité sur mes compétences (certificats sur demande) et peut vous assurer une bonne mise en place de Google Analytics dans votre business. Je suis également formée en Gestion de Projet avec un MOOC proposé par Centrale de Lille.