Marketing à Temps Partiel

Qu’est ce que le Marketing à Temps Partiel ? Aujourd’hui, le nombre de créations d’entreprise explose et de nombreuses PME tente de se développer. Faire appel à des compétences et des expertises à temps partagé peut constituer une solution de visibilité pour les dirigeants d’entreprise.

Le Temps Partiel : une nouvelle solution de développement pour les PME

Les créations d’entreprise explosent en France, elles n’ont jmais été aussi nombreuses, en parallèle des PME se développent petit à petit, tentant de se faire une place sur le marchés Français et Européens. Les expertises se font donc rares et difficilement employables pour des petits et moyennes entreprises. Les grands groupes proposent de nombreux jobs en CDI, elles ont du mal à embaucher également, le marché de l’emploi étant tendu sur de nombreux profils expérimentés. C’est là, que le temps partiel peut répondre à ces problématiques de recrutement pour des petites entreprises et PME, qui n’ont pas les moyens financiers et les besoins d’embaucher des profils en CDI à temps plein, mais elles ont la nécessité de développer leur société et d’obtenir de la visibilité.

 

Compétences Marketing & Communication

Toutes les entreprises, qu’elles que soient leur taille, ont besoin de se développer sur le digital et d’avoir des compétences numériques. Les expertises en Web Marketing & en Communication Digitale devient absolument nécessaire pour l’ensemble des TPE/ PME. Rendre visible sa marque sur la toile, au développement des ventes en ligne, les besoins digitaux sont variés et divers :

  • Développement d’outils numériques
  • Mise en place de solutions digitales
  • Développement des ventes en ligne
  • Visibilité digitale
  • Gestion des prospects et des clients
  • Acquisition de leads qualifiés
  • Développement des offres en ligne

La mise en place d’outils est donc devenu un passage naturel pour toutes les PME :

  • Site web
  • Site E-commerce
  • Extranet/ Intranet
  • Réseaux Sociaux
  • CRM
  • Auto-répondeur – outil d’envoi d’e-mails
  • Web analyse – Reporting
  • Outils Google

Aujourd’hui, les outils digitaux sont nombreux et nécessitent des compétences précises, détenues par des experts en Marketing Digital.

 

Les Expertises à Temps Partagé

Faire appel à des étudiants, présents en nombre sur les plateformes de free lance s’avère souvent une fausse bonne idée. La plupart du temps, peu expérimentés, ils leur manquent la vision stratégique, que seul les profils expérimentés détiennent.

C’est pourquoi, la solution réside dans les Experts à Temps Partagé. Faire appel à des compétences à Temps Partagé est LA solution pour les dirigeants de PME, pour leur permettre de :

  • Obtenir des expertises pointues
  • Obtenir de la visibilité sur le développement de l’Entreprise
  • Réduire les coûts d’une embauche en CDI à temps plein

Le Temps Partagé c’est donc acheter des expertises qui vont intervenir au sein de votre entreprise à temps plein pour des missions courtes lors d’un diagnostic et ensuite déployer les plans d’action à temps partiel au sein de votre société.

Finaxim est leader sur le marché Français des compétences à Temps Partagé. Finaxim propose et met à disposition des compétences externalisées à temps partiel en Ressources Humaines, Gestion Administrative et Financières, Direction d’Entreprise, Systèmes d’Information, et bien évidemment en Marketing et Communication Digital.

Faire appel à un Directeur Marketing à Temps Partagé pour mettre en œuvre le plan marketing de votre marque est un très bon moyen de faire avancer votre entreprise de façon sécurisée et pérenne.