Directeur/rice Marketing Digital à temps partagé

Qu’est-ce qu’un directeur Marketing à Temps Partagé ? Qu’est-ce que les compétences à temps partagé ? Ou comment faire appel à un expert en marketing digital à temps partagé ? Telles sont les questions que je rencontre et auxquelles je vais vous répondre

Qu’est-ce qu’un Direction Marketing à Temps Partagé ?

Vous êtes dirigeant d’une PME ? Et vous avez besoin de mettre en place une stratégie Marketing claire et précise pour le développement de votre marque ? Faire appel à un(e) Directeur/rice Marketing Digital à Temps Partagé est une des solutions des expertises à Temps Partagé. Les Compétences à Temps Partagé permettent aux Dirigeants de PME d’obtenir de la visibilité sur le développement de leur entreprise. Un Directeur Marketing à Temps Partagé peut à la fois s’occuper du management de votre équipe pour orchestrer les actions de Marketing & de Communication, et vérifier opérationnellement la mise en place de ces actions. Un responsable marketing à temps partiel peut permettre à votre entreprise d’atteindre ses objectifs de développement et de mettre en place une organisation Marketing & Communication au service de votre PME. Le DMD peut se retrouver en mission au sein de votre entreprise ou à distance, grâce à ses années d’expériences et ses compétences et sa formation, il sera garant de la mise en oeuvre du plan stratégique Marketing.

Qu’est-ce que les expertises à temps partagé ?

Vous êtes une TPE, une PME ou même un grand groupe ? Peu importe, chaque structure peut aujourd’hui faire appel à un expert à temps partagé.

Pendant de nombreuses années, ces expertises à temps partagé étaient souvent pour des fonctions RH et Financières, car de nombreuses entreprises avaient besoin de ces compétences mais pas forcément besoin d’une personne à cette fonction en temps plein. Cependant, dorénavant, avec les créations d’entreprises et les start-ups qui se multiplient, les experts à temps partagé sont de plus en plus demandés et dans des domaines variés, en plus des ressources humaines et des fonctions administratives et financières.

Dorénavant, les entreprises ont besoin de compétences marketing, notamment de marketing digital, d’e-commerce, et même d’informatique. Le temps partagé est donc un nouveau mode de travail, qui met des ressources externalisées à disposition des petites et moyennes entreprises, concernant des fonctions support : RH, Administration & Finance, Système d’Information, et bien évidemment Marketing & Communication … Autant de solutions au service des dirigenats de TPE & PME.

 

Pourquoi faire appel à un expert en marketing digital à temps partagé ?

Que vous soyez dans les secteurs du B2B ou B2C ou même B2B2C, votre entreprise évolue, elle a besoin de s’adapter à de nouveaux usages du marché et des consommateurs, qui se passent notamment sur le numérique. Vous avez identifié des besoins en matière de digital mais vous ignorez comment les déployer et à qui faire appel ? Vous avez besoin d’obtenir de nouveaux clients pour pereniser le développement de votre PME ?

C’est là que les experts en marketing digital peuvent intervenir un à plusieurs jours par semaine ou par mois !

Un(e) expert(e) markeing à temps partagé au service de votre entreprise, avec des objectifs définis en amont, c’est ce que je vous propose.

Sur quels besoins pouvez-vous faire appel à un ou un(e) directeur/rice marketing digital ?

Audit des besoins digitaux de l’entreprise :

  • Etude de marché & de la concurrence pour le lancement d’un nouveau produit
  • Elaboration d’une stratégie de marketing digitale
  • Réalisation d’un plan d’actions digitales
  • Acquisition de clients et de prospects qualifiés
  • Mise en place d’un CRM
  • Audit & analyse d’un projet digital (étude de faisabilité)

Audit des besoins en communication et marketing digital :

  • Mise en place ou évolution d’un site web
  • Création & mise à jour de contenus web & digitaux (SEO, vidéos, visuels…)
  • Mise en place de communication e-mail/ newsletter
  • Surveillance de votre e-reputation
  • Communication sur les réseaux sociaux
  • Génération de leads
  • Mise en place d’outils digitaux
  • Mise en place de campagne d’e-publicité (SEA, Facebook Ads, Linked In Ads)
  • Mise en place d’Inbound marketing
  • Webanalyse/ Reporting
  • Growth Hacking

Autant d’actions que peut réaliser un(e) directeur/rice marketing digital/ CMO, sur le lieu de travail ou à distance, en mission à durée courte ou longue.

Vous pouvez également aller plus loin en matière d’expertises et faire appel à des experts en e-commerce à temps partagé, qui vont venir vous épauler et/ou former vos équipes à l’e-commercce et au business en ligne.

 

Besoin de mettre en place la Transition Digitale de votre entreprise ?

Par contre, si vous constatez que votre entreprise a besoin de se transformer au niveau numérique et que vous ignorez comment vous y prendre et par quelles étapes commencer la transition digitale de votre société ? Dans ce cas, vous aurez plutôt besoin de faire appel à un manager de transition digitale pour votre entreprise. Ce dernier va venir auditer les besoins de votre entreprise en matière de transition digitale, puis établir un plan d’actions à déployer au sein de votre entreprise et venir accompagner et former les équipes au changement.

J’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs implantation d’activités E-commerce, de la mise en ligne du site marchand, au déploiement des flux web associés concernant la logistique, la gestion des stocks, les moyens de paiements, la gestion de la relation client…. Je vous propose de mettre mes compétences au service de votre entreprise.

 

Je fais parti d’un réseau d’Experts à Temps Partagé, Finaxim. Ce réseau est un gage de faire appel à des compétences pointues dans divers domaines support. Cela garantit un haut niveau d’expertises par des consultants aguerris et expérimentés.

Finxaim.fr