Pourquoi réaliser ta Liste de Mots-clés pour ton site E-commerce ?

27 Août 2021

 

Choisir des mots-clés pour ton activité est une des étapes que tu devrais faire dès le départ de ton business. Parce que l’air de rien, ces mots-clés, si tu les utilises bien pour ton référencement Google, seront structurant pour ta Boutique en Ligne.

J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’e-commerçants qui n’ont pas réalisé cette étapes de choix de mots-clés. Car ils ne voient pas de prime abord, à quoi cela va leur servir, ni comment la mettre en place.

Comprendre l’univers et le marché dans lequel évolue ta Boutique en Ligne

 

Pourtant élaborer sa liste de mots-clés te permettra dans un premier temps, de savoir si tu utilises le bon jargon pour ta cible. En effet, il existe un nombre important de façons différentes pour dire telle ou telle choses, et des synonymes à foison !

 

Mais, si je te disais qu’il existe des outils en ligne, qui peuvent te permettre de savoir le volume de recherche mensuelles réalisé sur tel ou tel mot-clé ? C’est quand même une info intéressante, non ? Bon je t’explique tout ça plus bas dans l’article.

Mais si tu ne sais pas bien ce qu’est le Référencement Google ou SEO pour les intimes du sujet 😁

J’ai réalisé un article : Qu’est-ce que le Référencement Web ? Où je t’explique cet aspect du Marketing Digital qu’il ne faut pas du tout négliger dans ton business en ligne.

 

Un exercice à faire obligatoirement si tu démarres ton site E-commerce

J’ai déjà fait des dizaines et des dizaines de listes de mots-clés pour des business différents. J’adore lorsque je fais cet exercice avec des entrepreneurs, car on découvre le marché dans lequel ils évoluent d’une façon tout à fait nouvelle. Et il y a souvent des surprises de leur part, car il y a des mots-clés auxquels il n’avait pas penser et au fur et à mesure, il découvre une autre facette de leur business possible.

 

Les outils pour réaliser ta liste de mots-clés

Alors les outils que tu peux utiliser pour établir ta liste de mots-clés, ils sont nombreux, tu en as des payants et des gratuits et d’autres outils qui proposent une partie de recherche gratuite mais au-delà d’un certain, il faut payer.

 

Les outils à utiliser pour la recherche de mots-clés :

  • Google Keyword Planner
  • Google Trends
  • Ubersuggest de Neil Patel
  • SEM Rush
  • 1.fr
  • Similarweb
  • Yooda insight
  • SpyFu
  • Keyword Tool
  • etc …

Il en existe énormément, donc à toi de faire ton choix.

 

Une fois, ta liste de mots-clé réalisée, tu peux la mettre en place dans le contenu de ton site E-commerce, afin de booster le fameux SEO de ton site.

 

La méthode gratuite pour réaliser ta Liste de Mots-clés

D’ailleurs, j’ai réalisé pour toi E-commerçant, un guide entièrement gratuit où je te donne ma méthode pour réaliser ta liste de mots-clés pour ton site E-commerce. Je t’invite à télécharger le guide pour établir ta liste de mots-clés afin de commencer les bases de ton référencement Google. Ou tu peux cliquer juste en bas de cet article pour accéder au téléchargement du fameux guide méthode.

 

Si tu ne sais pas comment mettre en place les bases de ton référencement web, n’hésites pas à faire appel à mes services ou à profiter de mon coaching individuel pour devenir un(e) pro du Référencement Google.

Guide Offert "Construire ta liste de Mots-clés"

 

 J’ai conçu un Guide Gratuit pour toi afin que tu construises ta liste de mots-clés pas à pas. Cette liste de mots-clés, indispensables en référencement, va te permettre de booster le SEO de ta boutique en ligne.