Pourquoi réaliser votre Liste de Mots-clés pour votre site E-commerce ?
27 Août 2021
Choisir des mots-clés pour votre activité est une des étapes que vous devriez faire dès le départ de votre business. Parce que l’air de rien, ces mots-clés, si vous les utilisez bien pour votre référencement Google, seront structurant pour votre Boutique en Ligne.
J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’e-commerçants qui n’ont pas réalisé cette étapes de choix de mots-clés. Car ils ne voient pas de prime abord, à quoi cela va leur servir, ni comment la mettre en place.
Comprendre l’univers et le marché dans lequel évolue votre Business en Ligne
Pourtant élaborer sa liste de mots-clés vous permettra dans un premier temps, de savoir si vous utilisez le bon jargon pour votre cible. En effet, il existe un nombre important de façons différentes pour dire telle ou telle choses, et des synonymes à foison !
Mais, si je vous disais qu’il existe des outils en ligne, qui peuvent vous permettre de savoir le volume de recherche mensuelles réalisé sur tel ou tel mot-clé ? C’est quand même une info intéressante, non ? Bon je vous explique tout ça plus bas dans l’article.
Mais si vous ne savez pas bien ce qu’est le Référencement Google ou SEO pour les intimes du sujet 😁
J’ai réalisé un article : Qu’est-ce que le Référencement Web ? Où je vous explique cet aspect du Marketing Digital qu’il ne faut pas du tout négliger dans votre business en ligne.
Un exercice à faire obligatoirement si vous démarrez votre site E-commerce
J’ai déjà fait des dizaines et des dizaines de listes de mots-clés pour des business différents. J’adore faire cet exercice avec des entrepreneurs, car on découvre le marché dans lequel ils évoluent d’une façon tout à fait nouvelle. Et il y a souvent des surprises de leur part, car il y a des mots-clés auxquels ils n’avaient pas penser et au fur et à mesure, ils découvrent une autre facette de leur business possible.
Les outils pour réaliser votre liste de mots-clés
Alors les outils que vous pouvez utiliser pour établir votre liste de mots-clés, ils sont nombreux, vous en avez des payants et des gratuits et d’autres outils qui proposent une partie de recherche gratuite mais au-delà d’un certain nombre, il faut payer.
Les outils à utiliser pour la recherche de mots-clés :
- Google Keyword Planner
- Google Trends
- Ubersuggest de Neil Patel
- SEM Rush
- 1.fr
- Similarweb
- Yooda insight
- SpyFu
- Keyword Tool
- etc …
Il en existe énormément, donc à vous de faire votre choix.
Une fois, votre liste de mots-clé réalisée, vous pouvez la mettre en place dans le contenu de votre site E-commerce, afin de booster le fameux SEO de votre site internet.
La méthode gratuite pour réaliser votre Liste de Mots-clés
D’ailleurs, j’ai réalisé pour vous, E-commerçant & Entrepreneur, un guide entièrement gratuit où je vous donne ma méthode pour réaliser votre liste de mots-clés pour votre site E-commerce. Je vous invite à télécharger le guide pour établir votre liste de mots-clés afin de commencer les bases de votre référencement Google. Ou vous pouvez cliquer juste en bas de cet article pour accéder au téléchargement du fameux guide méthode.
Si vous ne savez pas comment mettre en place les bases de votre référencement web, n’hésitez pas à faire appel à mes services ou à profiter de mon coaching individuel pour devenir un(e) pro du Référencement Google.